Bonjour, je m’appelle Stéphane Delvecchio Pitton et je suis batteur depuis.! je crois que j’ai du tomber dedans quand j’étais petit car je tapais déjà sur les casseroles et jouais des fourchettes et des couteaux sur les tables.

Bref, je commence à pratiquer de la guitare avec mon frère, apprenant par coeur les rythmiques et les solos d’Elvis, Brassens, Django, et plus tard Hendrix, et vers 10 ans je découvre Jeff Beck et son batteur Narada Michael Walden en écoutant les albums « Truth », « Wired », « Beck-ola », « Blow by Blow », dont je me nourrissais de la rythmique fabuleuse du matin au soir. Mon seul objectif, alors, était d’apprendre la batterie.

Je décide donc de prendre des cours de batterie avec Michel Quionquini, professeur à l’école de musique de Villeurbanne, à la Salle Gérard Philippe, une des premières écoles où des ateliers de rock, de jazz, de construction d’instruments de percussions pour les plus jeunes, furent crées. Très vite , je sympathise avec Louis Chrétiennot, le prof de guitare rock et j’accompagne à la batterie tout ses cours.

J’ai appris avec Dante Agostini qui reste pour moi les méthodes pédagogiques les plus complètes avec lesquelles j’enseigne aujourd’hui à mes élèves.

Enseigner est ma passion et la batterie est un instrument qui fascine les jeunes tant par la puissance qu’elle dégage que par son rôle de pilier rythmique. Alors quand le désir de jouer s’éveille, il ne faut pas hésiter à l’encourager.

Mes expériences musicales diverses des années passées m’ont appris que la musique est un art de partager sa connaissance et d’approfondir celle-ci dans un contexte pluriculturel .

Bref, les années passent et je joue dans différentes formations Rock, Jazz, Reggae, Funk, musique du monde, spectacles pour enfants, etc….

Ma page You Tube