MENUS

Sur cette page je vous propose trois menus complets composés avec des recettes personnelles et des recettes traditionnelles revisitées.

Alors à vos fourneaux et régalez vous.

Les magasins BIO de Neuchâtel

Cérès Autrement

La coopérative des halles

La gastronomie définition (wikipédia)

La gastronomie est la connaissance raisonnée de tout ce qui se rapporte à l’être humain en tant qu’il se nourrit. Certains restreignent cela à l’ensemble des règles (fluctuantes, selon pays, classes sociales et modes) qui définissent l’art de faire bonne chère.

Selon l’Académie française, l’expression « faire bonne chère », qui signifiait « faire bon accueil », fut utilisée dès le xixe siècle au sens de « faire un bon repas », un bon repas étant un élément d’un bon accueil. Dans ce sens, « chère » comprend tout ce qui concerne la quantité, la qualité et la préparation des mets.

Cet « art » de la bonne chère englobe ceux, créatifs dans certains cas, consistant à recueillir, adapter ou inventer des recettes, à sélectionner des produits, à préparer des plats, des mets et à les déguster.

Un « gastronome » est une personne qui cultive la gastronomie ; pour certains, ce serait un gourmand avisé, fort d’une culture de table.

Du grec gastèr, « ventre », « estomac », et de nomos, « loi », la gastronomie est littéralement « l’art de régler l’estomac ».

menus
vente

Barre de recherche du site

vente